CAP2020
Carroussel3
Carroussel2
Carroussel1

Communiqués

Palm Indus, le pôle industriel du groupe Palmeraie Industries & Services annonce sa joint-venture avec l’équipementier automobile espagnol Jobelsa

06/07/2017

Investissement de plus de 240 millions de dirhams pour 1 320 emplois directs

 

Casablanca, le 6 juillet 2017 - Palm Indus, la holding industrielle du groupe Palmeraie Industries & Services a annoncé la signature d’un contrat de joint-venture avec l’équipementier Jobelsa - groupe espagnol créé depuis plus de 50 ans et leader dans le domaine du revêtement d’intérieur et de l’assemblage de sièges de véhicules automobiles. L’accord a été signé aujourd’hui par Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Saad Berrada SOUNNI, Président de Palmeraie Industries et Services et José Beltran, Président du Groupe Jobelsa.

Dans un premier temps, l’accord mobilisera un montant d’investissement de 240 millions de dirhams. La première phase de collaboration sera déployée au sein d’une usine de 15 000 m² située dans le complexe industriel de Palm Indus à Dar Bouazza et permettra la création de 1 320 emplois directs.

« Ce développement s’inscrit dans la mise en oeuvre de la stratégie du secteur automobile mise en place par le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, à travers le Plan d’Accélération Industriel 2014 - 2020. Palm Indus est en effet un opérateur national qui, dans sa maîtrise des exigences du secteur automobile développées par sa filiale Dolidol, reconfirme, à travers ce nouveau partenariat sa stratégie et sa volonté d’y poursuivre son développement afin de tirer pleinement profit de son potentiel de croissance au Maroc », nous explique Jalil Skali Directeur Général de Palm Indus, pôle industriel du groupe Palmeraie Industries & Services.

Jobelsa Automotive, la nouvelle filiale issue de cette joint-venture vise ainsi, dans une première étape, à répondre à la forte demande des constructeurs automobiles européens pour la production de coiffes de sièges « made in Morocco ». Les contrats d’ores et déjà signés avec les constructeurs automobiles européens et les perspectives de croissance devraient permettre d’atteindre un chiffre d’affaires à l’export de 100 millions d’euros à horizon 2020. Cette nouvelle entité sera ainsi en mesure d’apporter une forte valeur ajoutée aux constructeurs européens notamment grâce à sa compétitivité et à un centre de design et de recherche & développement doté des moyens les plus évolués, mais aussi grâce à son potentiel d’intégration locale, au sein même du complexe industriel de Palm Indus à Dar Bouazza.

Dans une seconde étape, et dans une démarche d’intégration d’amont vers l’aval des activités mousses automobiles, Palm Indus vise à la fabrication de sièges complets, d’appui-têtes, de revêtements intérieurs de véhicules et de tableaux de bords en partenariat avec des constructeurs et des équipementiers automobiles locaux

 Le groupe Palmeraie Industries & Services- qui compte aujourd’hui parmi les plus grands groupes marocains, et qui opère activement dans les secteurs stratégiques pour le développement du Maroc, à savoir l’industrie, l’agriculture, l’éducation et les mines & carrières- poursuit son développement dans le secteur automobile à travers sa holding industrielle Palm Indus (Dolidol Maroc, Dolidol Côte d’Ivoire,

lematelas.com, Bois & Co, etc.) conformément à son engagement stratégique dévoilé lors de la présentation de sa vision 2020 en mai 2016. Cette vision cap 2020 s’appuie, rappelons-le, sur quatre axes stratégiques : l’innovation, le développement du capital humain, une politique d’investissement soutenue et l’internationalisation avec un programme d’investissement de 3 milliards de dirhams et plus de 3 000 emplois supplémentaires.

Cette nouvelle étape dans la stratégie industrielle automobile du groupe Palmeraie Industries & Services viendra ainsi consolider les développements initiés par sa filiale Dolidol qui lui ont permis de devenir le fabricant exclusif de feutres tablier et acoustique destinés à l'usine Renault de Tanger, et fournisseur de produits à base de mousse polyuréthane pour le secteur automobile.

[Télécharger]

CAP 2020 : TOUTE NOTRE ENERGIE AU SERVICE DU MAROC QUI PROGRESSE

19 Mai 2016

Le groupe Palmeraie Industries & Services regroupe l’ensemble des activités d’industrie du groupe ainsi que les nouvelles activités en développement à savoir l’agriculture, les mines et l’éducation. Le groupe dévoile aujourd’hui sa vision de développement à l'horizon 2020 qui s’appuie sur quatre axesstratégiques : l’innovation, le développement du capital humain, une politique d’investissement soutenueet l’internationalisation. Le CAP2020 de Palmeraie Industries & Services sera soutenu par un programmed’investissement de 3 milliards de dirhams et plus de 3000 emplois supplémentaires créés.

Casablanca, le 19 mai 2016 - Avec un chiffre d’affaires de près de 1,5 milliards de dirhams à fin 2015 et près de 3000 collaborateurs, le groupe Palmeraie Industries & Services compte aujourd’hui parmi les plus grands groupes marocains, et opère activement dans les secteurs stratégiques pour le développement du Maroc, à savoir l’industrie, l’agriculture, les mines et l’éducation. Une place que le groupe compte renforcer en investissant dans des métiers à forte valeur ajoutée et des secteurs d’avenir et en se développant à l’international.

Dans le cadre de sa vision 2020, le groupe dévoile sa nouvelle stratégie de développement qui mobilisera un investissement de 3 milliards de dirhams et qui créera plus de 3000 emplois. En poursuivant son cap stratégique à l’horizon 2020, Palmeraie Industries & Services affirme ainsi son ambition de devenir un groupe leader en qualité et un acteur de référence de l’industrie, de l’agriculture, de l’éducation et des mines.

« Cette ambition est guidée par des valeurs de qualité, d’innovation et d’engagement, et portée par le plan de développement CAP2020 ainsi que par l’ensemble des collaborateurs. Une ambition et des forces mises au service du développement socio-économique du Royaume, de ses politiques sectorielles et de son rayonnement sur le continent africain » explique Monsieur Saad BERRADA SOUNNI, Président de Palmeraie Industries & Services.   

Grâce à la mise en œuvre du plan stratégique «CAP 2020 », le groupe entend développer davantage des activités à forte valeur ajoutée en s’appuyant sur l’innovation en termes de technologies de pointes, à l’instar de Dolidol qui désormais s’est lancée dans la production de solutions acoustique en feutrine et de la mousse automobile.                                                                                                               

« Ce plan de développement CAP 2020 propose une stratégie et une approche pour créer des pôles d’excellence à même de répondre aux besoins de croissance du Maroc. », ajoute Monsieur Saad Berrada SOUNNI.                                                                                                            

 Au cœur de cette stratégie de croissance, l’innovation est le levier de performance par excellence et s’exprime à travers l’investissement dans de nouveaux secteurs créateur de valeur pour l’avenir et l’usage de nouvelles technologies de pointe. De plus, Palmeraie Industries & Services accorde une attention particulière au développement de son capital humain en termes de compétences managériales et d’implication qui à l’horizon 2020 atteindra le nombre de 6000 collaborateurs. Enfin, Palmeraie Industries & Services accompagne ses différents pôles dans leurs choix stratégiques et  leurs projets de croissance national et international grâce à une politique d’investissement soutenue à la hauteur de 3 milliards de dirhams à horizon 2020.

In fine, le plan de développement CAP2020 de Palmeraie Industries & Services est le fruit d’une volonté stratégique visant à renforcer la performance de chaque pôle d’activité à travers le partage d’expertise et le développement d’une organisation en réseau.

 

[Télécharger]

DOLIDOL OBTIENT LA CERTIFICATION ISO 9001:2008

10-03-2015

Dolidol, première société dans le secteur de la literie à bénéficier de cette certification. 
Bureau Veritas atteste de l’excellence du système de gestion de la qualité de Dolido

[Télécharger]