CAP2020
Carroussel3
Carroussel2
Carroussel1

Palmeraie Industries & Services : CAP 2020

Dans le cadre de sa vision 2020, Palmeraie Industries & Service dévoile sa nouvelle stratégie de développement qui mobilisera un investissement de 3 milliards de dirhams et qui créera plus de 3000 emplois à l’horizon 2020. Le groupe affirme ainsi son ambition en poursuivant son cap stratégique, celui de devenir un groupe leader en qualité et un acteur de référence dans l’industrie, l’agriculture, l’éducation et les mines & carrières. Cette ambition est guidée par des valeurs de qualité, d’innovation et d’engagement, et portée par le plan de développement CAP2020 ainsi que par l’ensemble des collaborateurs. Une ambition et des forces mises au service du développement socio-économique du Royaume, de ses politiques sectorielles et de son rayonnement sur le continent africain.

L’ambition du groupe est d’investir dans des secteurs porteurs et de les doter de savoir-faire technique de haut niveau. A cet effet, Palmeraie Industries & Services a mis en place le plan CAP 2020 qui propose une stratégie et une approche pour créer des pôles d’excellence à même de répondre aux besoins de croissance du Maroc. Actif désormais dans plusieurs domaines, le groupe accompagne les politiques de développement économique sectorielles et sociales du pays dans l’optique de contribuer de manière significative et durable à la croissance nationale.

Cette stratégie s’appuie sur 4 leviers de développement :

L’innovation est au coeur du modèle de développement du groupe et considérée comme le levier de performance par excellence. L’innovation s’exprime d’abord à travers l’investissement dans de nouveaux secteurs et l’usage de nouvelles techniques créatrices de valeurs pour l’avenir. Enfin, la recherche et le développement de nouvelles technologies de pointe, à travers des partenariats noués avec des universités et des experts nationaux et internationaux, sont essentiels pour la mise en place du levier d’innovation.

Le développement du capital humain constitue une priorité et une richesse pour Palmeraie Industries & Services. En effet l’implication, les compétences managériales et techniques des collaborateurs imprègnent la croissance, le développement du groupe et la qualité de la relation client. Palmeraie Industries & Services accorde donc une attention toute particulière au développement de ses 3000 collaborateurs qui à l’horizon 2020 seront au nombre de 6000.

Le développement à travers une politique d’’investissement soutenue et continue où Palmeraie Industries & Services accompagne ses différents pôles dans leurs choix stratégiques et leurs projets de croissance interne et externe. L’objectif est de valoriser les métiers de chaque pôle et cultiver leurs atouts grâce à un investissement de 3 milliards de dirhams à horizon 2020.

L’internationalisation est un gage de croissance et de pérennité pour Palmeraie Industries et services. Dans une vision de co-développement, le groupe entend devenir un acteur de référence en Afrique à travers une stratégie d’internationalisation basée sur le « Green Field » et/ou sur l’acquisition.

In fine, le plan de développement CAP2020 de Palmeraie Industries& Services est le fruit d’une volonté stratégique visant à renforcer la performance de chaque pôle d’activité à travers le partage d’expertise et le développement d’une organisation en réseau.

De par son appartenance à B/Group, Palmeraie Industries & Services est un acteur majeur dans le développement économique et social du Maroc. Sa principale force réside dans la diversité de ses activités génératrices de valeurs ajoutées et dans son ADN qui privilégie l’innovation et l’entreprenariat.

Indicateurs clés prévus à l’horizon 2020

o Investissement prévus : 3 Milliards MAD

o 6000 Collaborateurs prév