CAP2020
Carroussel3
Carroussel2
Carroussel1

PALMINDUS, un pôle d’excellence historique

PALMINDUS regroupe l’ensemble des activités industrielles de Palmeraie Industries & Services sur le site de production de Dar Bouazza, d’une superficie de 25 hectares. Outre la literie avec Dolidol, PALMINDUS intervient également dans le domaine de la menuiserie industrielle avec la marque Bois & Co et dans le e-commerce à travers lematelas.com, le premier site marchand de literie multimarques au Maroc.
Doté d’un large réseau de distribution avec une flotte de plus de 150 camions, PALMINDUS développe ses ventes à travers un réseau de 1000 revendeurs, 10 agences régionales, 40 magasins propres Dolidol, 4 showrooms du site e-commerce lematelas.com et son premier showroom Bois&Co.
Dans une stratégie de diversification de ses activités, PALMINDUS investit dans de nouvelles activités industrielles complémentaires telles que la production de mousse automobile. En effet, le pôle industriel est le fournisseur exclusif de l'usine Renault à Tanger en feutre automobile (feutre tablier et acoustique) avec plus de 52 références de produits représentant plus de 8% de son chiffre d'affaires. Ces produits sont destinés à l’usine Renault.
Inauguré en 2009, le site de production de Dar Bouazza est le dénominateur commun des activités de PALMINDUS regroupant ainsi l’ensemble des métiers de l’entreprise sur 6 unités autonomes. Ce site de production industriel unique au Maroc et en Afrique, symbolise le passage de PALMINDUS vers une industrialisation maîtrisée répondant aux normes internationales.
Dans le cadre de son rayonnement international, PALMINDUS a d’ores et déjà initié son processus d’implantation en Afrique.
o Dolidol s’implante en Côte d’Ivoire avec une usine de production de mousse polyuréthane et de matelas sur une superficie de 17000 m2. Cette expansion continuera aussi bien au niveau de l’Afrique de l’Ouest que de l’Afrique de l’Est, à travers deux modèles : L’investissement Greenfield, c’est-à-dire la création d’une entité entièrement nouvelle et une stratégie d’acquisition d’entités.
o Récemment crée, l’entreprise PalmFish s’implante en Afrique pour le développement de l’industrie de la farine et de l’huile de poisson en Mauritanie, à Nouakchott.

Indicateurs clefs : PALMINDUS

o Taille du site industriel : 25 hectares dont 10 hectares couverts
o Nombre d’usines : 4
o Capacité de production litière : 1 Million d’unités par an
o Capacité de production de mousse : 15000 tonnes par an